Dr THERESA BURKE

Fondatrice

Teresa.JPG

Du Chagrin à la Grace a été créé par le Dr.Theresa Burke, Ph.D., LCP, NCP. Theresa est également la fondatrice des Ministères de la Vigne de Rachel, ministères pour la guérison après un avortement ou la perte d'un enfant. Elle est reconnue comme spécialiste dans le domaine des traumatismes et des traitements post-avortement.

Père DOMINIC ALLAIN

Directeur Pastoral International

Father Do.JPG

Dominic Allain a été ordonné prêtre catholique pour l'archidiocèse de Southwark, en Angleterre, en 1999.

Il a été nommé directeur pastoral international des ministères Du Chagrin à la Grace /Grief to Grace et, avec la bénédiction de l’archevêque de Southwark, a mis sur pied le programme britannique Grief to Grace. Basé à Londres, le père Dominic combine actuellement son travail avec Grief to Grace chez lui et à l'étranger avec ses responsabilités en tant que directeur spirituel adjoint au séminaire diocésain et en tant que journaliste. Il écrit une chronique hebdomadaire dans le Catholic Herald et a publié en 2009 un livre de réflexions sur son expérience de pasteur.

MONIQUE LECOUFLE

Coordinatrice France

IMG_1667.jpg

Ex directeur des soins et expert visiteur de la Haute Autorité de Santé, Monique est coordinatrice pour la France de l’Association LSI France. Cette dernière diffuse les programmes de la Vigne de Rachel et Du Chagrin à la Grâce pour la France, selon les modèles déposés du LSI (Living Scripture Institute). La Vigne de Rachel a été initiée en France en 2009 par Anne Hélène O’MALLEY. En concertation avec Theresa Burke et Father Dominic Allain, Anne Hélène a passé le relai à Monique en 2016. Du Chagrin à la Grâce a été initié en France en 2018.
 

Père JEAN-MARC CARBONNEL, O.SS.T*

Accompagnateur Spirituel LSI France

IMG_7988.jpeg

Jean Marc Carbonell a été ordonné à Notre Dame d’Auteuil, Paris, comme religieux Trinitaire, en 1990. Il est actuellement le ministre du Couvent de Cerfroid, dans l’Aisne, lieu de fondation de l’Ordre.

Depuis 2014 il participe aux sessions de la Vigne de Rachel et depuis 2019 à Du Chagrin à la Grace. Il est devenu l’accompagnateur spirituel du LSI France, avec l’accord de son Ministre Provincial, Père Louis Gagnon. Il est rattaché à la Province du Sacré Cœur de Jésus, qui comporte les maisons de France et du Canada. 

*Ordre de la Très Sainte Trinité et des Captifs