Une invitation...

.... à un voyage durant quelques jours au nom de l’Amour ; l’amour de vous-mêmes ; l’amour de votre famille et de vos amis; l’amour de ces innombrables innocentes victimes ayant subi des abus de tous genres; l’amour de l’Eglise, le corps du Christ souffrant suppliant pour être réconforté et consolé au milieu de sa profonde trahison et de son abandon.


Tandis que la capacité d’aimer se répand dans nos coeurs, notre douceur, notre foi, la gentillesse, l’empathie, et la générosité naturelle deviennent plus accessibles à partager avec les autres. Nous avons été créés pour aimer, car nous avons été créés à l’image et à la ressemblance de Dieu qui cherche à nous libérer et à nous délivrer de toute douleur qui déforme notre amour. Les chaines qui nous retiennent en captivité et nous isolent vont s’ouvrir, nous serons purifiés et rachetés comme nous sommes restaurés dans l’unité et la beauté que Dieu veut pour nous.
 

Quand nous sommes blessés profondément et sans réconciliation, nous sommes incapables de réaliser pleinement notre vocation donnée par Dieu. Nous sommes impuissants à accomplir notre mission unique et notre but dans la vie. En conséquence, nous sommes en colère, accablés de chagrin, et paralysés provenant de l’atteinte des terminaisons nerveuses connectées aux blessures non cicatrisées. Nous pouvons rejouer des thèmes traumatiques dans nos propres relations intimes, au travail, et avec des amis proches. Beaucoup de personnes réalisent à regret des manières d’être de victime devenant agresseur alors qu’elles tremblent en prenant conscience de leurs propres défaillances.


Du Chagrin à la Grâce est une invitation à nous laisser restaurer et reconstruire dans notre dignité originelle. C'est un pèlerinage à la rencontre de l'amour, de la tendresse, de l'appartenance, de la sécurité, de la bénédiction, de la joie et de la paix dont nos histoires personnelles ont été privées. « Du chagrin à la Grâce » est une convocation pour ranimer le feu de l'esprit de Dieu dans nos coeurs ; réaliser la mission et l’appel dont Dieu nous a gratifiés pour embrasser et réclamer notre héritage de fils et filles du Dieu Vivant. En raison de ce lien filial, nous réclamons notre appartenance de plein droit à la famille humaine comme membres fidèles, courageux, confiants, aimants et unis profondément par la souffrance partagée avec un Dieu accueillant et compatissant, comme membres du Royaume de Dieu.