Du Chagrin à la Grace - Qu'est ce que c'est ?

Ce sont des retraites psycho-spirituelles de 5 jours pour ceux qui ont souffert de maltraitance ou viol par abus physique, émotionnel,  sexuel ou spirituel . Elles conviennent à tous ceux qui ont vécu un abus sexuel, viol, inceste ou toute autre forme de violence traumatique dans l’enfance, l’adolescence ou à l’âge adulte. Elles conviennent aussi à ceux qui ont souffert d’abus de la part d’un membre du clergé.

Du Chagrin à la Grace a été créé en 2005 par le Dr. Theresa Burke, PhD., NCP, LPC, BCCP, DABFC, DAP1 et avec la participation de J. Kevin Burke MSS, LSW, MEV, DFC.
Les fondateurs de ces retraites Dr Theresa Burke et Kevin Burke les décrivent ainsi: « Du Chagrin à la Grâce » est une démarche pour aider des victimes d’abus à découvrir la guérison spirituelle et la transformation. Ce programme a été créé afin de sortir de l’isolement et des secrets de l’abus au cours d’une démarche de retraite entièrement centrée sur la Personne et la présence de Jésus-Christ, le Médecin Divin. En entrant dans un voyage intime et puissant au travers des Mystères Douloureux, les participants sont délicatement invités à unir leur propre souffrance, à celle de la Passion de Jésus. En parcourant le mystère pascal de leur propre vie, ils vont aussi
arriver à partager la vie nouvelle de Sa Résurrection.